La roue TRIAK6 a été présentée lors du Salon Mets Trade d’Amsterdam 2017 et a reçu un accueil extraordinaire. Créée parallèlement à la version circulaire « classique », elle a pleinement bénéficié de la méthode Design Agile® et de l’expertise des nombreux spécialistes nautiques qui ont apprécié nos projets. Elle va équiper de nombreux monocoques et catamarans dès 2018, en première monte ou en option.
Des fonctionnalités distinctes de la version circulaire la rendent remarquable :
– La diminution de l’effort quand on barre de côté, le simple pincement de la barre dans l’angle avec son Grip silicone permet de décontracter son bras…
– Les mains se calent naturellement face à la barre.
– La perception intuitive de la position neutre ou barre droite (idéale lors des manœuvres, notamment au port).
– La perception visuelle de l’angle de barre en navigation est nettement améliorée.
– L’encombrement du pont est optimisé. En même temps, le grand diamètre de la roue est préservé donc la démultiplication aussi.
-Du fait de sa compacité, la lisibilité des instruments est améliorée.
Enfin l’image participe à une exclusivité de ligne qui va renforcer l’allure générale du navire.
Ce style est totalement dans la tendance design du moment, fonctionnelle et très originale, géométrique et manifeste.
Les rencontres avec les experts, propre à la méthode Design Agile® ont été vraiment déclenchantes et extrêmement enrichissantes comme toutes celles qui émaillent la démarche générale de l’agence depuis 10 ans et ma démarche personnelle depuis mes débuts. Le projet a été soutenu par Jacques Leblais, CEO de Goiot Système. Conscient de l’aspect stratégique du design, il s’engage dans l’innovation sous toutes ses formes, industrielles, techniques, d’usage ou encore commerciale. Son engagement dans le Design l’aide à mener de front tous ces défis. D’autres projets d’accastillage sont en cours…
PS : Le design n’a pas encore inventé la roue carrée mais une première marche a été franchie !